Porsche

Porsche 919 Hybrid Evo : elle explose le record du Nürburgring !

Après s’être fait capturer sur la piste du Nürburgring à vitesse grand V, la Porsche 919 Hybrid Evo écrit une nouvelle page dans l’histoire, avec un record absolu sur le Nürburgring.

Après un premier record sur la piste de Spa en guise de mise en bouche, la Porsche 919 Hybrid Evo est allée fouler le circuit du Nürburgring. Une piste où, il y a 35 ans, Stephan Bellof a décroché un record avec un temps de 6’11''13 sur une Porsche 956 Gr. C.

Porsche a une nouvelle fois fait confiance à sa pistarde ultime pour aller chercher un nouveau record sur le circuit le plus infernal au monde. Entre les mains de Timo Bernhard, la Porsche 919 Hybrid Evo, d’une puissance totale de 1 200 ch et plus légère de 39 kg pour l’occasion, a effectué le tour de la boucle Nord en 5’19’’56 !

Un temps canon qui améliore de plus d’une minute le temps réalisé par son ancêtre, sur une piste toutefois plus ancienne, ne permettant pas vraiment d’imprimer une moyenne de 234 km/h sur les 20,8 km du circuit.

La Porsche 919 Hybrid Evo prendra désormais la route du Festival of Speed de Goodwood, où la liste des meilleurs temps attend son nom.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche 919 Hybrid Evo : elle explose le record du Nürburgring !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter