logo La revue auto

Vossen propose des jantes pour la bugatti chiron

Il n’est pas très difficile de changer les jantes d’une voiture par des modèles qui vous conviennent mieux, sauf si l’on possède quelque chose de vraiment, vraiment spécial, comme, disons, une hypercar. La Bugatti Chiron fait définitivement partie de cette niche, avec le W16 quad-turbo qui produit 1 500 ch.

Exterieur_Bugatti-Chiron_0 Exterieur_Bugatti-Chiron_1 Exterieur_Bugatti-Chiron_2 Exterieur_Bugatti-Chiron_3 Exterieur_Bugatti-Chiron_4 Exterieur_Bugatti-Chiron_5
Voir la galerie photo

Fabriquées par Vossen, les LC2-C1 présentent un motif à cinq branches fendues et un aspect brossé qui a été appliqué au polissage. Cependant, avant d’être montées sur la Chiron, les jantes ont reçu une finition transparente Light Smoke. Il faut bien avouer que le dessin va bien avec l’hypercar française.

Équipées de pneus Pirelli P Zero, les jantes ne sont pas exclusives à la Chiron, puisqu’elles peuvent être commandées de 19 à 24 pouces et selon différentes finitions. Vossen demande 5 000 € pour l’ensemble de base, même si nous estimons qu’avec les options, ces roues coûtent probablement autant qu’un petit SUV – et nous ne comptons même pas les nouveaux pneus. Rien de bien extravagant, cela dit, mis en rapport du prix de 2,4 millions d’euros hors taxes de la Bugatti.



C’est la deuxième rencontre de Vossen avec le propriétaire de cette Chiron qui avait auparavant pris une Ferrari LaFerrari pour laquelle la société a ensuite créé un ensemble de jantes forgées uniques de 9 × 20 pouces à l’avant et de 12,5 × 21 pouces à l’arrière, dans le cadre de leur programme de conception sur mesure.