logo La revue auto

Aston martin vantage elle n aura jamais de moteur six cylindres

Il y a quelques semaines, des rumeurs annonçaient l'arrivée d'un 6 cylindres en ligne sous le capot de l'Aston Martin Vantage. Finalement, il n'en sera rien.

Exterieur_Aston-Martin-Vantage-2018_0 Exterieur_Aston-Martin-Vantage-2018_1 Exterieur_Aston-Martin-Vantage-2018_2 Exterieur_Aston-Martin-Vantage-2018_3 Exterieur_Aston-Martin-Vantage-2018_4 Exterieur_Aston-Martin-Vantage-2018_5
Voir la galerie photo

Lors d’une interview avec le média Wheels, Matt Becker, ingénieur en chef chez le constructeur, a indiqué que Aston Martin étudie de près le retour du six cylindres dans la gamme, avec notamment le bloc en ligne de la CLS 53, de 435 ch et 520 Nm de couple.

Emballées par ces déclarations, les plus nostalgiques ont rapidement fait enfler la rumeur, bercés par les évocations du passé, et ce malgré aucune déclaration explicite (ni même implicite) de la part du porte parole. Matt Becker a donc profité de la présentation presse de la nouvelle Aston Martin Vantage pour clarifier la situation.

Ainsi, l’ingénieur a indiqué que la sportive ne recevra pas de bloc 6 cylindres. Il précise même que ce moteur en provenance de la banque d’organe Mercedes-AMG ne serait pas adapté à l’un des modèles actuels d’Aston Martin.

Cette mécanique pourrait donc voir le jour sous le capot de voiture à plus grande diffusion, notamment avec la future gamme Lagonda, composée de berlines et de SUV.