Audi

Audi A1 : la première fuite

Alors que Audi s’apprête à dévoiler la nouvelle génération de A1, la Toile se fait inonder des premières images de la citadine.

Bien que le département communication du constructeur allemand continue l’effeuillage de la prochaine Audi A1, la citadine prend la fuite sur la Toile et montre ses lignes définitives.

La prochaine génération d’Audi A1 reprend la nouvelle signature de la marque, avec des lignes plus agressives, mais apporte une certaine singularité pour la démarquer des autres modèles de la gamme. Elle répond ainsi à la volonté du constructeur de se détacher de la politique des Poupées russes, pour donner à chaque modèle une identité propre.

L’habitacle est en revanche moins original, mais pas moins bien dessiné que sur les modèles haut de gamme. L’Audi A1 fait le plein de technologie, avec notamment le Virtual Cockpit et le MMI Touch tactile.

L’Audi A1 repose sur la nouvelle plateforme MQB A0 destinée aux citadines du groupe Volkswagen, comme la Seat Ibiza ou la Volkswagen Polo. Le comportement routier devrait donc être très similaire à ses cousines, tout comme l’offre mécanique : dès le lancement, le 3 cylindre 1,0 litre de 116 ch et le 1,5 litre de 150 ch seront disponibles.

L’Audi A1 fera son premier bain de foule public à l’occasion du Mondial de Paris.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi A1 : la première fuite

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter