Audi

Audi e-tron GT : la berline électrique dynamique

La berline sportive électrique Audi e-tron GT, prévue pour 2020, aura une autonomie similaire à celle du nouveau SUV e-tron, mais sera «?plus axée sur la puissance?», selon le responsable de la motorisation de la firme. Audi vise à surpasser le Model S P100D de Tesla et comportera «?quelques gènes Porsche?».

+ de photos Audi E tron

Le SUV e-tron offre une autonomie de 400 km mesurée sur le nouveau test WLTP et Siegfried Pint a déclaré que la GT atteindrait une autonomie similaire. Mais il a ajouté que le véhicule serait « orienté vers les performances ». Dans le mode Boost le plus puissant, l’e-tron affiche un temps de 5,5 secondes de 0 à 100 km/h avec une vitesse maximale de 200 km/h. En comparaison, la rivale Tesla Model S P100D effectue le 0 à 100 km/h en 4,3 s et a une vitesse maximale de 250 km/h. Il est entendu qu’Audi s’efforcera de faire mieux avec la e-tron GT.

La e-tron GT, qui devrait être présentée sous forme de prototype au Salon de l’automobile de Los Angeles en novembre, sera construite sur la même plate-forme J1 que la Porsche Taycan, qui sera lancée l’année prochaine à un tarif proche de celui de la Tesla Model S.

Le directeur du développement technique chez Audi, Ulrich Widmann, a déclaré que la e-tron GT « obtiendra des gènes de Porsche et ajoutera beaucoup de gènes Audi ».

La e-tron GT sera le premier modèle de la gamme électrique à proposer un format à garde au sol classique plutôt que les déclinaisons SUV comme l’e-tron et la future e-tron Sportback, a déclaré Widmann.

Le modèle sera également la première Audi électrique à permettre une charge rapide de 350 kW, selon le chef de produit Johannes Eckstein. Cela signifie qu’il sera capable de charger à 80 % en moins de 12 minutes.

Audi a également qualifié la nouvelle berline de « très dynamique » et ajouté que cela indiquait l’orientation de la division performance de l’entreprise.

En photos : Audi e-tron

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Audi e-tron GT : la berline électrique dynamique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter