logo La revue auto

Audi e tron gt la berline electrique dynamique

La berline sportive électrique Audi e-tron GT, prévue pour 2020, aura une autonomie similaire à  celle du nouveau SUV e-tron, mais sera "plus axée sur la puissance", selon le responsable de la motorisation de la firme. Audi vise à  surpasser le Model S P100D de Tesla et comportera "quelques gènes Porsche".

Exterieur_Audi-E-Tron_1 Exterieur_Audi-E-Tron_3 Exterieur_Audi-E-Tron_5 Exterieur_Audi-E-Tron_7 Exterieur_Audi-E-Tron_9 Exterieur_Audi-E-Tron_14
Voir la galerie photo

Le SUV e-tron offre une autonomie de 400 km mesurée sur le nouveau test WLTP et Siegfried Pint a déclaré que la GT atteindrait une autonomie similaire. Mais il a ajouté que le véhicule serait « orienté vers les performances ». Dans le mode Boost le plus puissant, l’e-tron affiche un temps de 5,5 secondes de 0 à 100 km/h avec une vitesse maximale de 200 km/h. En comparaison, la rivale Tesla Model S P100D effectue le 0 à 100 km/h en 4,3 s et a une vitesse maximale de 250 km/h. Il est entendu qu’Audi s’efforcera de faire mieux avec la e-tron GT.

La e-tron GT, qui devrait être présentée sous forme de prototype au Salon de l’automobile de Los Angeles en novembre, sera construite sur la même plate-forme J1 que la Porsche Taycan, qui sera lancée l’année prochaine à un tarif proche de celui de la Tesla Model S.

Le directeur du développement technique chez Audi, Ulrich Widmann, a déclaré que la e-tron GT « obtiendra des gènes de Porsche et ajoutera beaucoup de gènes Audi ».

La e-tron GT sera le premier modèle de la gamme électrique à proposer un format à garde au sol classique plutôt que les déclinaisons SUV comme l’e-tron et la future e-tron Sportback, a déclaré Widmann.

Le modèle sera également la première Audi électrique à permettre une charge rapide de 350 kW, selon le chef de produit Johannes Eckstein. Cela signifie qu’il sera capable de charger à 80 % en moins de 12 minutes.

Audi a également qualifié la nouvelle berline de « très dynamique » et ajouté que cela indiquait l’orientation de la division performance de l’entreprise.

En photos : Audi e-tron