McLaren

McLaren BC-03 : une version de production de la Vision GT

McLaren n'a pas encore lancé la très attendue Speedtail trois places, qu'il vient d’être révélé que sa division MSO travaillait sur son prochain projet qui, selon les rumeurs, sera encore plus extrême et limité que la Speedtail.

Deux collectionneurs américains actifs sur les réseaux sociaux, dan_am_i et x_marc_the_spot sur Instagram, ont récemment publié des images annonçant le projet. Surnommée BC-03, la voiture serait limitée à 5 exemplaires dans le monde et ne serait pas une trois places comme la Speedtail.

Il va de soi que les deux futurs propriétaires du véhicule restent discrets à ce sujet, mais des rapports prétendent que la BC-03 sera une version de production du concept Vision GT que McLaren a conçu pour le jeu vidéo Gran Turismo l’an dernier.

Si c’est vrai, alors ça signifie que la BC-03 sera une monoplace dédiée aux performances sur circuit. Elle pourrait donc utiliser des éléments aérodynamiques similaires à ceux du concept, notamment un imposant aileron arrière, de grandes prises d’air et des panneaux de carrosserie ultralégers. Considérez-la comme l’équivalent McLaren de la Lamborghini Veneno, avec toutefois beaucoup plus de performances et de technologies de pointe.
McLaren Vision GT
Le concept Vision GT utilisait le V8 biturbo de 4,0 litres de McLaren couplé à une paire de moteurs électriques entraînant les roues avant pour un total de 1 150 ch et un couple de 1 275 Nm. Si ces chiffres sont reproduits sur la BC-03, ce sera sans aucun doute le véhicule le plus rapide jamais fabriqué par le constructeur britannique.

Les acheteurs de la voiture auraient apparemment eu un aperçu du véhicule au moyen d’un seul croquis en 2D. À l’heure actuelle, le moment où McLaren dévoilera l’hypercar BC-03 reste inconnu.

En photo : McLaren Vision GT

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren BC-03 : une version de production de la Vision GT

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter