logo La revue auto

Audi annonce des recharges de 12 minutes des 2020 pour ses vehicules electriques

Le récent développement des batteries signifie que les chargeurs de 350 kW seront bientôt mis en place, réduisant considérablement les temps de charge des véhicules électriques. Les modèles Audi électriques seront capables de charger rapidement à 80 % en moins de 12 minutes d'ici 2020, a déclaré la compagnie.

Exterieur_Audi-E-Tron_0 Exterieur_Audi-E-Tron_1 Exterieur_Audi-E-Tron_4 Exterieur_Audi-E-Tron_7 Exterieur_Audi-E-Tron_9
Voir la galerie photo

Audi vient de dévoiler son premier modèle exclusivement électrique, le SUV e-tron, capable de charger à 80 % en 30 minutes grâce aux chargeurs rapides de 150 kW actuellement déployés en Europe.

Cependant, ces chargeurs de 150 kW, appartenant au réseau Ionity détenu conjointement par Audi, BMW, Ford et Mercedes, sont déjà capables de charger à 350 kW et sont prêts à être mis à niveau lorsque la technologie des batteries sera suffisamment développée pour pouvoir les utiliser.

Le troisième modèle électrique d’Audi, l’e-tron GT, sera le premier à disposer de batteries capables de charger à 350 kW en 2020, a confirmé Johannes Eckstein, responsable marketing e-tron.
Audi e-tron
L’inquiétude de l’autonomie est un obstacle majeur à l’acceptation des véhicules électriques. Ainsi, le fait de pouvoir charger un modèle électrique en 10 minutes environ pourrait avoir un impact considérable sur la perception et la facilité d’utilisation. Le temps moyen pour faire le plein et payer l’essence et le diesel est de sept minutes.

Cette nouvelle rejoint celle de Porsche selon laquelle sa voiture électrique Taycan, qui doit arriver en 2020, sera capable « d’ajouter 400 km en environ 15 minutes » grâce à des bornes de recharge de 350 kW.