logo La revue auto

Audi rs3 sportback

Audi lâche les chevaux sur son A3 Sportback car elle vient de recevoir le sigle RS. Au programme une cavalerie à faire pâlire les meilleurs GT et une transmission intégrale pour avoir le maximum de grippe.

Exterieur_Audi-RS3-Sportback_0 Exterieur_Audi-RS3-Sportback_1 Exterieur_Audi-RS3-Sportback_2 Exterieur_Audi-RS3-Sportback_3 Exterieur_Audi-RS3-Sportback_4 Exterieur_Audi-RS3-Sportback_5
Voir la galerie photo
De la cavalerie...
La famille des ultras sportives Audi RS, reçoit cette nouvelle venue l'Audi RS3-Sportback. Cette berline compacte cinq portes développe 340 chevaux et 450 Nm grâce à son moteur turbo cinq cylindres 2.5 TFSI déjà utilisé par la TT RS. La puissance est gérée par la boîte S-Tronic à double embrayage et sept rapports. Pour faire passer la puissance au sol la RS3 Sportback reçoit le système à 4 roues motrices Quattro.

Pour les performances...
La RS3 Sportback exécute le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h. Audi annonce une consommation moyenne normalisée de seulement 9,1 litres d'essence aux 100 km soit 212 g CO2/km. Le résultat est possible grâce à l'arrivée du Stop&Start couplé au système de récupération d'énergie au freinage

Pour le style...
Le plus visible sont ses superbes jantes en alliage léger de 19 pouces montées de pneumatiques de 235/35 à l'avant et 225/35 à l'arrière. Pour obtenir se look si agressif les ingénieurs d'Ingolstadt ont déployées un gros attirail d'éléments de carrosserie, comme le bouclier, les coques de rétroviseur en alu brossé, un grand aileron de toit et de la fibre de carbone pour les arches de roue à l'avant. Les freins profitent de grands disques de 370 mm à l'avant et 310 mm à l'arrière.

L'intérieur...
Dans l'habitacle l'Audi RS3 Sportback, le noir domine. Les passagers avant sont installés dans des sièges sport en cuir. Le conducteur à droit à un volant sport multifonction en cuir. Parmi les informations mises à sa disposition, il y a la température de l'huile, la pression du turbo et la possibilité de chronométrer un tour de circuit.

Cette déclinaison sportive arrivera en concession au printemps 2011. Elle sera vendue à 49.900 euros en Allemagne et le prix français il devrait être sensiblement identique.