Avec i10 hyundai confirme sa dimension europeenne

" Les ambitions de Hyundai sont d'atteindre un demi-million de ventes d'ici 2017 et une part de marché de 5% d'ici 202 " a déclaré Allan Rushforth, vice-président de la branche Europe de Hyundai. Le constructeur coréen a distribué l'an dernier 440000 véhicules en Europe et enregistre une progression de 10,2% dans un marché pourtant assez fortement déprimé. D'une manière impressionnante, Hyundaï a su adapter ses propositions à la demande européenne et l'inauguration du European Hyundai Center à Offenbach près de Francfort a été l'occasion pour le staff de la marque de démontrer le dynamisme et la cohérence de son offensive sur le vieux continent. La firme coréenne a réussi en six ans l'exploit de doubler sa part de marché en Europe( 1,7% en 2007 à 3,5% en 2013) mais aussi et surtout de transformer une gamme assez ''exotique'' il y a juste quelques années.
Voir la galerie photo

Les Coréens étaient alors considérés comme les spécialistes lointains du 4X4 civilisé et urbanisé, véritable précurseur de l'actuel ''succes story '': les SUV et les cross over. Sans plus. Avec l'arrivée des ''I'', ils ont su proposé des produits proches des normes européenne en intégrant peu à peu les avancées technologiques du marché continental. Avec i20, i30 et i40, une grosse partie de la demande est couverte. En ajoutant le Santa Fe à la philosophie très US et le ix35, désormais très bien positionné dans la bagarre des SUV de luxe, en proposant en Europe le coupé  Genesis et le Veloster, en redonnant des arguments au très intéressant van Satellite, Hyundai peut désormais faire jeu égal avec les principaux acteurs du marché.

Manquait un positionnement solide dans le segment A. En présentant dans son centre stratégique la nouvelle i10, les patrons de la marque ont fortement insisté sur l'européanisation de leur marque. En effet, la toute nouvelle i10 a des solides argument pour se frotter à une part importante du marché. En allant chasser définitivement sur les terre de Renault et sa Twingo, mais surtout VW avec la Up, le challenge est clair : faire mieux et moins cher. Bien entendu pour l'instant, impossible d'entendre quoique ce soit sur le prix mais il se pourrait bien que la première offre sera inférieure à 10 000 €. De quoi en effet donner des sueurs froides à Wolfsburg d'autant que la volonté coréenne a été d'aller chercher la qualité et la finition. Design beaucoup plus précis et consensualisé, habillage bien moins ''kitch'' que par le passé, équipement très proches des actuels standard allemands et français, la i10 sera une très sérieuse rivale dans le haut de segment A.

Lors de la présentation statique, les observateurs spécialistes du petit couac en général ont dû admettre l'évidence, les normes intégrées au process de construction des Hyundai de type I sont désormais très proches des exigences des constructeurs européens et japonais.

« Nos voitures vendues en Europe sont désormais fabriquées à 90 %  en Europe » ont insisté les patrons de la marque. Devenu acteur à part entière du marché du vieux continent, Hyundai ne veut surtout pas se satisfaire de cette belle démonstration de force.

La marque du Pays du Matin Calme lancera ainsi vingt-deux nouveaux modèles dans les quatre prochaines années. Le premier d’entre eux, le i10 préfigure une série qui confirmera que désormais, Hyundai est entré définitivement dans le paysage automobile européen.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL