logo La revue auto

Bentley bentayga falconry mulliner pense aux fauconniers

Bentley est toujours à l'écoute de ses clients. Après le Fly Fishing, adapté aux pêcheurs, le département Mulliner lance le Bentley Bentayga Falconry, parfaitement étudié pour les fauconniers.

Exterieur_Bentley-Bentayga-Falconry_6 Exterieur_Bentley-Bentayga-Falconry_10 Interieur_Bentley-Bentayga-Falconry_16 Interieur_Bentley-Bentayga-Falconry_22 Interieur_Bentley-Bentayga-Falconry_29
Voir la galerie photo

Véritable sport national des pétromonarques du Moyen-Orient, et plus précisément aux Émirats arabes unis, la fauconnerie dans le désert nécessite un équipement bien spécifique. Bentley apporte la réponse à ses clients avec un Bentley Bentayga concocté par Mulliner.

Le département sur-mesure a greffé au SUV le plus rapide de la planète tout le nécessaire pour la pratique de cette activité. Le Bentley Bentayga embarque dans son coffre deux compartiments. L’un renferme tout l’équipement adapté aux rapaces, comme des jumelles ou une balise GPS, alors que l’autre cache des gourdes, des tasses des lingettes et une couverture pour faire face au climat rencontré dans le désert.

L’habitacle, toujours luxueux, se distingue par la présence sur la planche de bord d’une marqueterie réalisée à partir de 430 pièces. Le dessin représentant un faucon survolant le désert réclame neuf jours de travail dans les ateliers de Mulliner.

Le prix du Bentley Bentayga Falconry n’a pas été dévoilé. Il devrait toutefois ne pas surprendre les clients, capable de débourser des centaines de milliers d’euros pour certains spécimens volants.