logo La revue auto

Bmw M8 Gran Coupe : une envergure et une ambition

BMW ne cesse de se renouveler, pour preuve  après de très longues années d’absence, la Série 8 fera son grand retour. Et de quelle manière ! Avec une GT aussi longue qu'ébouriffante avec une préparation des ingénieurs de la filiale maison Motorsport.

Exterieur_Bmw-M8-Gran-Coupe-Concept_0 Exterieur_Bmw-M8-Gran-Coupe-Concept_1 Exterieur_Bmw-M8-Gran-Coupe-Concept_3 Exterieur_Bmw-M8-Gran-Coupe-Concept_4 Exterieur_Bmw-M8-Gran-Coupe-Concept_8 Exterieur_Bmw-M8-Gran-Coupe-Concept_11
Voir la galerie photo

Deux… et 4 portes !

Nous savions déjà que la série aurait bientôt une descendante. Mais ce que l’on ne savait pas, c’est que la marque bavaroise en développait une seconde. En écho au coupé Série 4 et à sa version berline, la Série 8 aura également une version à 4 portes qui reprendra le patronyme Gran Coupé.

À vitesse grand V…

Ces premiers clichés dévoilent les ambitions de cette machine. Son capot moteur immense, son empattement de paquebot, ses larges voies, ses essieux avant et arrière raccourcis au maximum et sa longue ligne de toit s’inclinant doucement sur le coffre en forme de queue de canard ne laissent aucune place au doute. Cette auto est taillée pour avaler l’Autobahn à vitesse grand V.

Une M8 avec du coffre…

Et si BMW ne dit mot sur la mécanique, il y a fort à parier que les motoristes utiliseront le dernier V8 biturbo de la fabuleuse M5. Si celui-ci compte 600 chevaux sur la berline, nous n’avons aucun doute quant au fait que la M8 fera exploser ce chiffre pour se rapprocher des 650 canassons. Pour en avoir le cœur net, la firme nous donne rendez-vous en 2019.

Adrian van Hooydonk, responsable du design chez BMW, explique :
« La BMW Série 8 est le fleuron de la gamme BMW, ce concept propose sa variante la plus exotique… ce concept en profite aussi pour dévoiler le futur langage stylistique de la marque. »