logo La revue auto

Brabus 700 widestar le g63 sous steroides

Symbole de l’opulence automobile, le Mercedes-AMG G63 gagne encore de la matière avec le Brabus 700 Widestar.

Le Mercedes-AMG G63 est ce qui se fait de plus inutile dans la production automobile, mais est aussi l’un des engins les plus enviables. Pour les éternels insatisfaits, Brabus propose une solution encore plus débordante.

Comme son nom l’indique, le Brabus 700 Widestar affiche un kit carrosserie plus généreux, avec des ailes tirées, un capot gonflé et d’autres améliorations stylistiques qui devraient faire les yeux doux à Dark Vador.

La salle des machines est aussi au centre de toutes les attentions. Le V8 4,0 litres biturbo passe désormais de 585 ch à 700 ch pour 950 Nm de couple. Le 0-100 km/h ne gagne que 0,1 seconde, pour passer à 4,3 secondes, alors que la vitesse de pointe est toujours limitée à 240 km/h. L’intérêt ? Aucun, bien entendu, mais pouvons-nous en espérer plus du 4x4 allemand ?

Comme de coutume, Brabus met le paquet au chapitre personnalisation et équipements de l’habitacle, avec des matériaux haut de gamme. Tous les caprices sont aussi entendus par les équipes de Bottrop, faisant grimper une facture que l’on imagine facilement délirante.