logo La revue auto

Bugatti chiron elle pourrait toucher les 450 km h

Alors que la Bugatti Chiron n’a pas explosé de record de vitesse, le PDG de la marque indique qu’elle pourrait atteindre les 450 km/h.

Exterieur_Bugatti-Chiron_0 Exterieur_Bugatti-Chiron_1 Exterieur_Bugatti-Chiron_2 Exterieur_Bugatti-Chiron_3 Exterieur_Bugatti-Chiron_4 Exterieur_Bugatti-Chiron_5
Voir la galerie photo

Dans les autres sphères des hypercars, le record de vitesse maximale est primordial. La dernière détentrice en date est la Koenigsegg Agera RS, qui a validé son exploit à la vitesse de 447,7 km/h, voire bloqué son tachymètre à 458 km/h sur un run.

Alors que Hennessey vise les 482 km/h avec la Venom F5, la Bugatti Chiron brille par son absence, dans une partie pourtant lancée par sa devancière, la Bugatti Veyron. Toutefois, l’hypercar française serait en mesure d’occuper le haut du tableau.

C’est ce qu’indique Stephan Winkelmann, le PDG de la marque, lors d’une interview accordée à Car Advice : « Je pense qu’elle peut facilement atteindre 440 km/h ou 450 km/h ». Avant d’ajouter : « La vitesse de pointe est une chose, mais aller si loin dans la performance entraîne une contrepartie. Si vous voulez optimiser l’accélération latérale, il faut faire des compromis en accélération longitudinale ».

Avec cette déclaration, le patron de Bugatti tente de justifier l’absence de la Bugatti Chiron sur le terrain de chasse au record. Christian Von Koenigsegg peut dormir sur ses deux oreilles.