logo La revue auto

Bugatti preparerait une chiron plus sportive pour geneve

Nous le savons, Bugatti aime bien faire vivre ces très rares modèles avec des éditions spéciales plus rares encore. Nous savons également que Stephan Winkelmann, qui a quitté la tête de Lamborghini pour Bugatti les aime tout autant. Dès lors, les rumeurs d'une Chiron plus extrême ne sont pas farfelues.

Exterieur_Bugatti-Chiron-Sport_0 Exterieur_Bugatti-Chiron-Sport_2 Exterieur_Bugatti-Chiron-Sport_3 Exterieur_Bugatti-Chiron-Sport_5 Exterieur_Bugatti-Chiron-Sport_9 Exterieur_Bugatti-Chiron-Sport_10
Voir la galerie photo

Ce n’est un secret pour personne que Bugatti prépare déjà diverses déclinaisons de sa Chiron, comme la marque l’a fait avec sa Veyron. Parmi celles-ci, les rumeurs rapportées par nos confrères de TheSupercarBlog font état d’une Chiron plus sportive qui serait présentée au salon de Genève début 2019.

Nous ne vous parlons pas ici de la Chiron Lego Technic roulante bien sûr ! La marque aurait présenté quelques croquis du futur modèle à quelques clients privilégiés lors de la présentation de la Divo. Elle est décrite comme un « missile sol-sol ». Cette Chiron pourrait reprendre le nom de Super Sport vu sur la Veyron et perdre quelques kilos en plus de tirer quelques chevaux supplémentaires de son W16 de 8,0 litres. De quoi la rendre à la fois plus performante et exclusive.

Le nombre d’exemplaires est encore inconnu, mais devrait se situer entre 20 et 40, soit au maximum autant que la Divo. Quant au prix, Bugatti n’a aucun souci à se faire, les Divo ont été vendues en un claquement de doigts tout comme les McLaren Speedtail et sûrement la très mystérieuse BC-03.

En photo : Bugatti Chiron Sport