logo La revue auto

Cadillac ats v elle arrive

Annoncé avec des pincettes il y a quelques semaines dans nos colonnes, Cadillac est finalement passé du coté "V" de la force avec son ATS. En attendant la révélation officielle, les premières images (de mauvaise qualité) viennent d'inonder la toile.

Pour répondre à son appellation annonciatrice, la Cadillac ATS-V s’habille d’un survêtement pour aller boxer ses principales concurrentes allemandes.

On y retrouve ainsi les habituels gimmicks aérodynamiques avec un bouclier ajouré, une prise d’air sur le capot, un béquet de coffre et un diffuseur. La caisse repose sur de grosses jantes alors que la cavalerie est crachée par les quatre canules d’échappement qui ne sont pas sans rappeler celles de la BMW M4, une concurrente de choix.

D’après les premières rumeurs, la mécanique pourrait faire grincer les dents des puristes : le coupé yankee aurait recourt à un V6 3,6 l suralimenté de 456 ch pour 603 Nm de couple. De quoi ronger l’émail des dents. Les plus nostalgiques ne seront pas surpris, se rappelant la Buick GNX des années 80 avec son V6 3,8 l turbo.

L’ensemble des informations seront livrées lors du salon de Los Angeles.