Cadillac CT5-V Blackwing : l’American way of life

Alors que le Super Bowl LV consacre encore une fois le mode de vie à l’Américaine, voici que la plus Yankee des marques automobile nous dévoile son modèle le plus puissant de tout les temps. Madame, monsieur, voici la gargantuesque Cadillac CT5-V Blackwing.

Voir la galerie photo

L’industrie automobile Africaine est pleine de retournement. Si aujourd’hui, TESLA se rend capable de conquérir la planète avec sa propulsion électrique, les firmes plus classique, cherchent surtout à conserver leur omnipotence sur le marché Nord Américain.
Et chez nous cousins d’outre-atlantique, il n’y a pas de salue sans une orde sauvage capable de fumer ses pneumatiques à la moindre sollicitation de la pédale de droite. Cadillac le sait très bien, et c’est pour cela que la firme revoit en profondeur sa puissante CT5-V.

En effet, cette berline, fait aujourd’hui pâle figure avec ses « petits » 366 chevaux. Surtout en sachant que son aïeule, la CTS-V, en offrait 649. Les motoristes de la firme se devaient donc de réagir en proposant un modèle digne de remplacer cette dernière.

Nous voilà en ce début d’année 2021 avec la réponse des ingénieurs qui réussit à accumuler l’équivalant de 677 pur-sang sous la capot moteur de cette nouvelle Cadillac CT5-V Blackwing. Une surpuissance qui ne pouvait provenir que d’un énorme bloc à 8 cylindres en V.


Ce gargantuesque moteur contient des chambres de combustion contenant 6,2 litres. L’ensemble est capable de produire un cavalerie de 677 canassons pour un couple titanesque de 893 Nm. Mais attention, la puissance est transmise sur le seul train arrière.
De quoi affoler tous les chronomètres en pulvérisant le 0 à 60 mph (96,5 km/h) en seulement 3,7 secondes. La vitesse maximale pointe pour sa part à 322 km/h. Du jamais vu chez Cadillac !

L’allure est bien entendue à la hauteur des entrailles avec des boucliers modifiés, des prises d’air généreuses, sans oublier le spoiler et le diffuseur d’air arrière en fibre de carbone, dont le spoiler et le diffuseur.

Proposé à 84.900 $, il y a peu de chance que le modèle traverse l’Atlantique pour fouler le bitume européen.

les autres actualités sur Cadillac

Bon, ok… Cadillac c’est pas la marque la plus populaire dans l’Hexagone. Mais question automobile à la sauce américaine, il n’y a pas mieux. Alors lor... Voir plus
Découvrez les clichés : Cadillac CTS en image. ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Cadillac

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL