Citroen

Citroën Berlingo : le ludospace ne sombre pas face aux crossover

Malgré l'engouement incessant pour les crossover et SUV, Citroën reste attaché au ludospace. Le plus célèbre d'entre eux, le Citroën Berlingo, passe à une nouvelle génération.

+ de photos Citroen Berlingo 2018

Alors que le Citroën C3 Aircross est en pleine phase de lancement, la marque aux Chevrons dévoile la nouvelle génération du Citroën Berlingo. Toutefois, pour coller à la tendance du marché, le ludospace entre dans la catégorie des LAV pour Leisure Activity Vehicule.

Le Citroën Berlingo conserve son profil habituel, mettant surtout l’accent sur la fonctionnalité. Avec 1,84 mètre de haut (avec les barres de toit) et 4,40 mètres de long, le Citroën Berlingo promet beaucoup d’espace à bord. Comme avec les autres utilitaires de la marque, il sera aussi disponible en version XL, qui grimpe à 4,75 mètres de long. Les deux déclinaisons seront aussi proposées avec sept places pour convenir aux familles les plus nombreuses.

L’accès aux trois places arrière indépendantes se fait toujours via deux portes latérales coulissantes. Les trois sièges sont également pliables pour former un plancher plat dans le coffre. Le volume est donné pour 775 litres en version M et 1 050 litres en version XL. Le Citroën Berlingo permet aussi d’embarquer des objets d’une longueur de 2,70 mètres ou 3,05 mètres dans la configuration la plus généreuse. Le constructeur indique également que les divers espaces de rangements intérieurs avouent un volume total de 185 litres.

Reposant sur la plateforme EMP2, le Citroën Berlingo embarque les motorisations déjà connues, à savoir les 3 cylindres 1,2 litre Puretech de 110 ch ou 130 ch, et 1,5 litre BlueHDI de 75 ch, 100 ch et 130 ch. La boîte automatique EAT8 n’est proposée que sur les déclinaisons les plus puissantes dans les deux cas. Une version électrique sera également disponible au catalogue.

Le nouveau Citroën Berlingo sera présentée au Salon de Genève pour une commercialisation prévue durant le second semestre 2018.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Citroën Berlingo : le ludospace ne sombre pas face aux crossover

image profil
yannick
2018-03-20 08:08:28  

très beaux Citroën berlingot

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter