logo La revue auto

Citroen c3 aircross baroudeuse que de look

Citroën Brésil vient de lever le voile sur un nouveau produit qui se nomme Aircross. C'est un C3 qui a enfilé une roue de secours sur la porte du coffre et des protections de carrosserie façon 4x4 qui devrait lui permettre de s'aventurer en dehors bitume.

Tout comme le CrossPolo de Volkswagen, cette C3 AirCross adopte une cuirasse plus typé 4x4 avec des éléments de carrosseries faites pour encaisser une utilisation tout chemin. On y retrouve un bas de caisse spécifique, des élargisseurs d'ailes, des protections de soubassement, des rails de toit, une nouvelle grille de calandre et une garde au sol rehaussée ainsi qu'une porte de coffre arrière relookée pour accueillir une roue de secours. Avec ses lignes cubiques et son mufle volontaire, cette C3 Picasso AirCross se transforme un petit SUV.

Cependant, ne vous y trompez pas : comme les Volkswagen CroosPolo et autres Skoda Yeti, cette Citroën C3 Picasso Aircross est dénuée de transmission intégrale. Malgré une garde au sol rehaussée, ses aptitudes hors asphalte resteront donc très limitées.

Ce C3 Aircross doit être révélé au Brésil dans la seconde partie de 2010, mais le plus gênant est ailleurs puisque l'importation en Europe de cette version est encore loin d'être assurée, en même temps rien n'interdit de penser qu'il sera présent au Mondial de Paris en Octobre, ce type de carrosserie étant plutôt répandu en Europe.