logo La revue auto

Coccinelle cabriolet quand la beetle se decouvre

La Coccinelle, voiture culte du 20ème siècle, a depuis 1949 une version cabriolet. La nouvelle Coccinelle ne fera donc pas exception ! La réinterprétation de ce mythique cabriolet prend du galon avec un style plus sportif et dynamique que jamais. La combinaison de la ligne de toit plus basse et du pare-brise redressé donne à la voiture un style qui rappelle la Coccinelle Cabriolet originale.

Exterieur_Volkswagen-Coccinelle-Cabriolet_0 Exterieur_Volkswagen-Coccinelle-Cabriolet_1 Exterieur_Volkswagen-Coccinelle-Cabriolet_2 Exterieur_Volkswagen-Coccinelle-Cabriolet_3 Exterieur_Volkswagen-Coccinelle-Cabriolet_4 Interieur_Volkswagen-Coccinelle-Cabriolet_5
Voir la galerie photo
Sous le capot...

Volkswagen annonce un prix de base de 21.350€, pour la Coccinelle-Cabriolet 1.2 TSI de 105 chevaux, en Allemagne oùelle sera commercialisée à partir de Novembre. Les autres motorisations essence seront le 1.4 TSI et le 2.0 TSI de respectivement 160 et 200 chevaux. Dans la gamme des moteurs Diesel, Volkswagen proposera le 1.6 TDI 105 (avec sa version BlueMotion Technology) et le 2.0 TDI de 140 chevaux.

Le plein de charmes...

Les designers Allemands ont énormément travaillés pour conférer à cette nouvelle Coccinelle Cabriolet un style moderne, élégant, sportif, emprunt de références nostalgique. La capote est un aspect qui vient contribuer au charme si particulier de la Coccinelle Cabriolet. Une baguette chromée vient souligner la démarcation entre la carrosserie et l'espace intérieur. Lorsqu'elle est ouverte, elle se replie de manière à dégager une excellente visibilité arrière.

Une construction solide...

Comme l'icône dont elle s'inspire, la Coccinelle Cabriolet conserve ses phares à la forme ronde. Les feux arrière gagnent une signature lumineuse. Comme sur le reste de la gamme Coccinelle, le tableau de bord se présente avec son compteur extra-large et la boîte à gants additionnelle. La capote présente à la fois une forme large et longue, elle s'ouvre et se referme automatiquement en moins de dix secondes et jusqu'à 30 km/h.

De l'espace...

Avec ses quatre places, la Coccinelle Cabriolet offre un espace à bord confortable. Le coffre dispose d'un volume de 225 litres et peut embarquer des grands volumes une fois les sièges arrières rabattus (50/50).