logo La revue auto

Corvette c8 un moteur central arriere et une sortie en 2018

Serpent de mer dans l'actualité automobile, la Corvette à moteur central arrière refait une nouvelle fois surface. Cette fois-ci, la rumeur se précise avec une date clé dans le calendrier.

Exterieur_Corvette-Z06_0 Exterieur_Corvette-Z06_10 Exterieur_Chevrolet-Corvette-C7-Stingray_4 Exterieur_Chevrolet-Corvette-C7-Stingray_13 Interieur_Chevrolet-Corvette-C7-Stingray_18 Interieur_Chevrolet-Corvette-C7-Stingray_20
Voir la galerie photo

L’arrivée d’une Corvette à moteur central arrière a longuement alimenté les rumeurs sur la Toile. Si l’idée d’une telle version est particulièrement salivante, le fabricant est resté assez timide à ce sujet, en restant fidèle à son histoire.

Pourtant, le patron de Cadillac, Johan de Nysschen, a indiqué que cette déclinaison était bel et bien à l’étude. Désormais, le média Car and Driver prend le relais et livre plus d’informations. D’après une source relativement proche du dossier, une Corvette à moteur central arrière verra bien le jour.

Ainsi, ce serait la prochaine génération, la C8, qui disposera d’un moteur dans le dos des passagers. Aucune information n’a été donnée sur la partie mécanique, mais cette Corvette disposera d’un V8 d’une puissance proche des 500 ch. Une déclinaison équipée du LT4 de la Z06 pourrait envoyer près de 660 ch aux roues arrière.

La Corvette C8 mettra dans son viseur l’ensemble des berlinettes, dont la Honda NSX et la Ford GT, dès le salon de Détroit en janvier 2018.