Seat

CUPRA e-Racer : la voiture de course électrique

En transformant sa division sport, CUPRA, en véritable marque, les ingénieurs se devaient de s'engager dans la course automobile. Mais pas comme avant ! C'est dans cet esprit que la CUPRA e-Racer a été conçue.

La CUPRA e-Racer est une voiture de course 100 % électrique basée sur la Cup Racer à essence. En plus d’être bien plus respectueuse de l’environnement, la CUPRA e-Racer est également beaucoup plus silencieuse. Et le meilleur, c’est que ce ne sont pas là ses seuls avantages. Tout d’abord, un moteur électrique est beaucoup plus simple et nécessite beaucoup moins d’entretien. Mais encore et surtout, celui-ci est plus efficace, car il consomme pratiquement toute l’énergie fournie, à l’inverse d’un moteur à combustion qui dans le meilleur des cas n’utilise que jusqu’à 30 % de l’énergie délivrée par le carburant.

Comme si cela ne suffisait pas, l’accélération est bien meilleure, car le couple maximum d’une voiture électrique est disponible dès que l’on appuie sur l’accélérateur ; il n’est plus nécessaire d’atteindre un certain nombre de tours par minute pour obtenir une performance maximale. C’est également pour cette raison que la boîte de vitesses n’est plus nécessaire.

La CUPRA e-Racer est une véritable voiture de sport, délivrant 300 kW de puissance continue et jusqu’à 500 kW à son maximum, avec une seule vitesse avec vectorisation de couple et avec traction de la roue arrière. La CUPRA e-Racer est équipée d’une nouvelle technologie de vision arrière qui est affichée sur le tableau de bord. Le véhicule utilise trois caméras à la place des rétroviseurs traditionnels.

Voiture de course electrique SEAT CUPRA e Racer

La CUPRA e-Racer peut atteindre une vitesse maximale de 270 km/h, accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et de 0 à 200 km/h en 8,2 secondes.

L’objectif de la CUPRA e-Racer est de dépasser les performances de la version conventionnelle pour démontrer les capacités technologiques de CUPRA à tous les niveaux. Tout au long de l’année 2018, des événements spécialement choisis mettront la CUPRA e-Racer à l’honneur et une compétition réservée aux voitures de tourisme purement électriques est prévue à partir de 2019.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  CUPRA e-Racer : la voiture de course électrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter