Cupra

Cupra Ibiza : la citadine sportive arrivera en 2019

Il y a quelques jours la marque Cupra a été lancée. La branche sportive de Seat a dévoilé de nouveaux modèles, dont la nouvelle version épicée de la Seat Ibiza.

Il faudra être habitué à ne plus prononcer le nom de Seat lorsque l’on évoquera les versions sportives de quelques Seat. Parallèlement à la naissance de la marque Cupra, les Seat Ateca et Ibiza sont passées du côté sportif de la force.

Toutefois, la citadine sportive ne rejoindra pas la route tout de suite, au contraire du Cupra Ateca qui inaugurera le catalogue. En attendant, la firme espagnole livre une première étude de style, très proche du modèle de série qui verra le jour en 2019.

La citadine sportive embarque tous les gimmicks caractéristiques de la nouvelle marque, avec une livrée grise agrémentée de touches de bronze sur les jantes ou le logo Cupra. Elle embarque aussi une lame avant, des jantes plus généreuses, un béquet de hayon et une double sortie d’échappement.

La Cupra Ibiza apparaîtra avec le moteur 2,0 litres TSI de 200 ch et 320 Nm de couple. Le même bloc qui se trouve sous le capot de la Volkswagen Polo GTI, qui devrait permettre à l’Espagnole d’afficher des performances similaires avec un 0-100 km/h maintenu autour des 6,7 secondes.

La Cupra Ibiza devrait faire une apparition au Salon de Genève.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Cupra Ibiza : la citadine sportive arrivera en 2019

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter