DS

DS 7 Crossback, le plus bel intérieur au Festival Automobile

L'Hôtel des Invalides et le musée des armées viennent de servir d'écrin pour le Festival Automobile International. La nouvelle marque Premium du groupe PSA, vient de remporter le « Grand Prix du Plus Bel Intérieur ».

+ de photos DS 7 Crossback Opera

Les designers, concepteurs et artisans qui ont participé à la réalisation de l’habitacle de la DS 7 Crossback peuvent être fiers de la remise de ce prix à Thierry Métroz, directeur du style de la marque DS.

Pour en savoir plus sur le cockpit

DS 7 Crossback propose cinq univers différents. Cinq Inspirations, qui répondent aux goûts et aux envies de chacun, qui reflètent son tempérament. Célébrant Paris, berceau de la marque, les Inspirations DS se nomment DS Bastille, DS Rivoli, DS Faubourg, DS Opéra sans oublier une Inspiration DS PERFORMANCE Line empreinte de sportivité.

Respectueux de la tradition artisanale, chaque détail, chaque matière (alcantara, cuir grainé, cuir Nappa) de ces Inspirations a été rigoureusement sélectionné, façonné et positionné dans la voiture pour créer une atmosphère unique. Ces matières sont mises en scène sur de larges surfaces enveloppantes et accueillantes : de la planche de bord aux panneaux de porte, sans oublier consoles et sièges, pour que passagers et conducteur soient lovés dans une ambiance complète. Comme toutes les DS, le volant est gainé de cuir. Signe de cette recherche permanente du détail, les poignées de maintien et la partie centrale du volant (couvercle airbag) peuvent aussi être recouvertes de cuir, une finition rare.

Et selon l’Inspiration DS choisie, la molette de l’écran central peut aussi être sertie de cristal ou encore le temps peut s’animer grâce à la montre B.R.M R180, création exclusive pour DS 7 Crossback signée de l’horloger français B.R.M Chronographes. Posée en majesté sur la planche de bord, elle sort de son écrin en pivotant sur elle-même au démarrage de DS 7 Crossback.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  DS 7 Crossback, le plus bel intérieur au Festival Automobile

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter