Toyota

Fernando Alonso passe en LMP1 chez Toyota GAZOO Racing

Toyota vient d'officialiser sa participation au Championnat du monde d'Endurance 2018 et donc de la plus populaire de toutes les courses au monde : les 24 Heures du Mans. Par contre le constructeur nous a réservé une belle surprise. L'arrivée du pilote espagnol champion de F1, Fernando Alonso.

+ de photos Toyota TS030 Hybride LMP1

La grinta espagnole…

Fernando Alonso : « Je suis très excité de participer aux 24 Heures du Mans pour la première fois. C’est une course que je suis de près depuis longtemps et j’ai toujours eu l’ambition d’y participer. L’endurance est une discipline différente de la monoplace et ce sera un défi intéressant. J’ai hâte de travailler et d’apprendre avec Sébastien et Kazuki, qui sont tous les deux des pilotes d’endurance expérimentés. Ce sera un apprentissage pour moi, mais je suis prêt pour ce défi et je suis impatient de commencer. »

Fernando, 36 ans, fera ses débuts au volant d’une LMP1 à Spa-Francorchamps en mai et participera à toutes les épreuves de la saison 2018-2019 qui n’entrent pas en conflit avec les exigences de son calendrier en Formule 1.

Les bolides TS050 HYBRID...

TOYOTA GAZOO Racing utilisera de nouveau la TS050 HYBRID, forte de 1 000 ch, qui a remporté neuf courses en 2017. Le développement de la technologie hybride demeure un élément essentiel de la participation de Toyota aux épreuves d’endurance dans le cadre de l’engagement de l’entreprise à produire des voitures toujours meilleures.

Les équipages des deux TS050 HYBRID sont maintenant confirmés. Celui de la voiture #7 reste inchangé avec Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López.

La TS050 HYBRID #8 sera quant à elle confiée à Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, rejoints par le double Champion du Monde de Formule 1 Fernando Alonso.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Fernando Alonso passe en LMP1 chez Toyota GAZOO Racing

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter