logo La revue auto

DS 7 Crossback LOUVRE : le nouveau haut de gamme

Chez DS automobiles, on est fier du partenariat avec le plus célèbre musée du monde. À tel point qu’aujourd’hui, le constructeur nous propose une nouvelle finition, la LOUVRE.

DS 7 Crossback LOUVRE : le nouveau haut de gamme DS 7 Crossback LOUVRE : le nouveau haut de gamme DS 7 Crossback LOUVRE : le nouveau haut de gamme
Voir la galerie photo

La Pyramide de leoh Ming Pei

Comment transposer les codes du musée sur la DS 7 ?
C’est à cette question que les stylistes ont dû répondre pour réaliser cette DS 7 Crossback LOUVRE.
Et bien tout ce fait avec finesse.

Tout commence par l’intégration subtile de badges spécifiques « Louvre » sur le capot, le volet du coffre et sur les portes avant. Les DS WINGS, les lécheurs et les coulisses des vitres se distinguent par une ornementation Noir Brillant, comme les barres de toit et les décors de feux arrière. À ceci il faut rajouter un gravage laser au motif de Pyramide sur les coques de rétroviseurs noires. Ultime raffinement extérieur, DS 7 Crossback LOUVRE inaugure une nouvelle définition de jantes 20 pouces ALEXANDRIA.

Dans l’habitacle, on retrouve cet esprit « LOUVRE » avec le motif de la Pyramide de Ieoh Ming Pei en impression 3D sur les aérateurs, la planche de bord et par un embossage sur le Cuir Nappa du couvercle de rangement central.


Le Louvre sur mon écran DS 7

Pour le plaisir des yeux, DS 7 Crossback LOUVRE reprend des œuvres du célèbre musée sur le grand écran central de 12 pouces haute définition. 182 œuvres ont ainsi été sélectionnées par les équipes du musée du Louvre et de DS pour représenter l’ensemble des collections. Elles peuvent être vues chaque semaine ou découvertes via un moteur de recherche afin de sublimer l’intérieur du SUV DS. En effet, vous pourrez avec cette DS 7 voyager en contemplant : La Victoire de Samothrace, le portrait de Mona Lisa peint par Léonard de Vinci, Les Noces de Cana par Véronèse, le Sacre de l’Empereur Napoléon Ier par Jacques-Louis David, le Radeau de la Méduse par Théodore Géricault, la Liberté guidant le peuple par Eugène Delacroix ou la statue égyptienne du scribe accroupi.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que les clients de DS 7 Crossback LOUVRE se voient remettre une carte des « Amis du Louvre ». Celle-ci garantit un accès illimité aux collections permanentes et aux expositions temporaires du musée du Louvre, mais aussi du musée national Eugène-Delacroix.

L’on parle d’un accès prioritaire au musée du Louvre par le passage Richelieu, une entrée gratuite pour un accompagnant, un accès gratuit à la Galerie du Temps du Louvre Lens ainsi qu’au Louvre Abu Dhabi et d’autres offres dans plus d’une centaine de musées, durant un an.


DS 7 Crossback LOUVRE : c’est quoi ?

La DS 7 Crossback LOUVRE reprend la finition Grand Chic et l’Inspiration DS OPERA Noir Art Basalte. Nous sommes donc bien en face d’une DS 7 à l’équipement complet. On y retrouve par exemple, la suspension pilotée couplée à la caméra, ainsi que de nombreuses aides à la conduite qui font d’elle une voiture autonome de niveau 2.

Pour mouvoir cette voiture devenue objet d’art, les ingénieurs nous proposent deux motorisations hybrides rechargeables. La première propose 300 chevaux et une transmission 4 roues motrices, alors que la 225 chevaux est une simple traction avant. Elles savent rester économiques et écologiques, car la firme nous annonce des émissions de CO2 très contenues comprises entre 36 et 38 grammes par kilomètre et des consommations de carburant inférieures à 1,7 litre/100 km selon le cycle combiné.

Des motorisations essence de 180 et 225 chevaux et Diesel de 180 chevaux sont également au catalogue.

La DS 7 Crossback LOUVRE est proposée en France et selon les motorisations, pour des tarifs compris entre 54 000 et 67 300 euros.