DS

DS X E-Tense : la voiture électrique asymétrique

A défaut de nouveau modèle, DS Automobiles nous offre un nouveau concept-car. D’après ses concepteurs il dévoile les solutions techniques des voitures « à l'horizon 2035 ».

+ de photos DS X E Tense

DS X E-Tense : la voiture évolutive !

C’est au Salon de Pékin, que la marque Premium de Citroën a décidé de présenter pour la première fois au grand public, son nouveau show-car DS X E-Tense. Ce véhicule à la particularité d’être propulsé par la fée électricité. La cavalerie dispose de 540 chevaux et même une horde sauvage de 1 360 pur-sang en mode circuit. L’autre innovation est que cette puissance vient de 4 moteurs, chacun étant implanté dans les roues. De quoi dire dans un futur proche adieu au capot moteur.

Le DS X E-Tense, en véritable bolide de course, est construit avec un châssis en fibre de carbone. Tout comme certains lézards, la carrosserie pourrait se « reconstituer » après un choc. La face avant est évolutive. Ce que l’on veut dire, c’est que la grosse calandre s’adapte en fonction des besoins en refroidissement et de conduite. À ceci, il faut rajouter une signature lumineuse qui s’adapte à la route avec des « nappes éclairantes » DS Light Veil.

DS X E-Tense : schizophrène !

Regardez bien les images. Vous y verrez une DS électrique à deux visages. À droite, bien protégé des intempéries et de la circulation, le conducteur peut se laisser conduire en mode autonome. Côté gauche, le propriétaire se transforme en véritable pilote qui prend les commandes de la bête. Pour monter à bord, il lui faudra passer par une porte tressée de carbone et de cuir. Il s’installe dans un siège pyramidal s’adaptant à sa morphologie avant de prendre un volant fait de bois, de cuir et de métal. N’étant pas protégé, il doit impérativement porter un casque et lancer la machine via un cockpit qui fleure bon la voiture de course.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  DS X E-Tense : la voiture électrique asymétrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter