Au milieu des diverses festivités pour célébrer son demi-siècle de présence au pays du Soleil levant, le constructeur a lancé la Ferrari J50, un modèle inédit en guise de gâteau d’anniversaire. La Ferrari J50 a été imaginée sur la base d’une Ferrari 488 Spider.
La plastique a entièrement été repensée, notamment à l’avant avec des optiques bridées et une aérodynamique revue. La poupe retrouve les quatre feux ronds et gagne un large spoiler noir. L’habitacle, lui, n’évolue pas par rapport au modèle de série.
Le V8 3,9 litres biturbo gagne une poignée de chevaux dans cette configuration. Le moteur de l’année grimpe à 690 ch et devrait faire gagner quelques secondes au chapitre performances, avec un 0-100 km/h en 3,0 secondes.
Cette Ferrari J50, aux allures de véhicule unique, sera produite à dix exemplaires seulement. Le prix est inconnu et n’est sans doute plus une donnée très utile : toute la production est déjà vendue.
Rappelons que la Ferrari 488 Spider du commun des mortels est disponible à partir de 232 399 euros.
Le coupé 2+2 Roma effectue son restylage et, pour l'occasion, change de patronyme. Au menu, de l'esthétique et une petite poignée de chevaux en bon... Voir plus
2020 10450 km Automatique Diesel
2018 11975 km Automatique Diesel