LifeStyle

Franschhoek Motor Museum : les merveilleuses autos de Johann Rupert

En marge d'un road trip en Afrique du Sud, pour faire l'essai de la nouvelle Opel Astra, j'ai eu l'opportunité de vagabonder dans ce que les Afrikaans appellent le coin des Français.

Bien qu'ici règnent les grandes maisons de vins du pays, il y a en son centre la collection sur 4 roues du Milliardaire Johann Rupert. Voici un florilège, non exhaustif, des bolides qu'il a bien voulu mettre à disposition dans les hangars de son Motor Museum.

+ de photos LifeStyle Franschhoek Motor Museum

Le Franschhoek Motor Museum est caché dans le vignoble du milliardaire sud-africain, Johann Rupert, deuxième fortune du pays et également propriétaire de l’empire de luxe « Richemont » : Cartier, Lancel, Dunhill, Montblanc.

Il y présente sa belle collection d’automobiles d’exception. Elle en compte plus de 400 et son prisme est vraiment large. Elle va des premières autos de la fin du XIXe siècle aux hypercars d’aujourd’hui.

Pour ma part, et a contrario des invités qui n’avaient d’yeux que pour les bolides rouges de la Scuderia Ferrari, je suis tombé sous le charme de la splendide Alfa Romeo Monte-Carlo et de sa collection de McLaren. Mais bien plus que des mots, je vous laisse découvrir ma galerie de photos.

Franschhoek

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Franschhoek Motor Museum : les merveilleuses autos de Johann Rupert

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter