logo La revue auto

Geigercar propose une dose de vitamines pour la dodge viper

Quand on est l'un des heureux possesseurs d'une grosse américaine, on ne réclame pas forcément plus de puissance. Toutefois, les rares clients européens aimeraient pouvoir s'amuser avec leur moteur. GeigerCar pense à tout le monde et propose un kit pour la Dodge Viper.

Interieur_Dodge-SRT-Viper_16

Sur son marché domestique, la Dodge Viper SRT n’est pas très populaire. Ce n’est donc pas en Europe, où les clients doivent l’importer et l’homologuer à titre privé, que la bombe de Détroit se vend le plus. Pourtant, GeigerCar propose une dose de vitamine en plus.

Le préparateur allemand est ce petit bout de Texas en Europe, qui modifie les sportives américaines comme pourrait le faire avec brio certains spécialistes tels que Hennessey ou RSI.

Passé par les ateliers de GeigerCar, le gros V10 8,4 litres gagne une nouvelle boîte à air, une ligne d’échappement revue et un calculateur reprogrammé. Au final, le bloc gagne 50 ch et 51 Nm de couple, pour atteindre les valeurs de 710 ch et 861 Nm !

Avec cette nouvelle fiche technique, la sportive passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et grimpe jusqu’à 341 km/h. Elle tient tête aux Lamborghini Aventador et Ferrari F12tdf.

La Dodge Viper GTS 710R repose aussi sur une suspension KW réglable ainsi que sur des pneus de 295/30 ZR18 et 355/30 ZR19. Le système de freinage d’origine est conservé. La partie stylistique s’agrémente d’une lame avant, d’un spoiler arrière et d’un diffuseur en fibre de carbone.

Le prix de la préparation est fixé à 11 900 €. Une rallonge de 10 566 € est demandée pour les éléments aérodynamiques en carbone.