logo La revue auto

Genesis essentia concept la superbe etude de style coreenne

Genesis, la nouvelle entité dédiée au luxe du Hyundai, a profité du Salon de New York pour dévoiler l’Essentia Concept.

Fruit du réputé designer Luc Donckerwolke, le Genesis Essentia Concept explore les voies d’un coupé haut de gamme et traduit les ambitions de la nouvelle marque de Hyundai.

Réalisée en fibre de carbone, la superbe carrosserie cache un châssis monocoque et une motorisation entièrement électrique. Le Genesis Essentia Concept embarque plusieurs moteurs électriques qui lui permettent d’afficher un 0-100 km/h en 3,0 secondes et une vitesse maximale de 268 km/h. De plus, l’autonomie est indiquée pour 373 km entre deux charges complètes.

Si la plupart des informations manquent à l’appel, le patron de la marque, Manfred Fitzgerald, a livré quelques confidences à nos confrères de Motor Trend sur les moquettes feutrées du grand rendez-vous à New York. Ainsi, le Genesis Essentia Concept pourrait se concrétiser en un véhicule de série aux alentours de 2021 ou 2022.

Il devrait alors conserver ses lignes sculpturales et sa motorisation électrique pour aller chasser certaines références en la matière, notamment en provenance d’Allemagne.