logo La revue auto

Honda insight hybrid 7000 sur la prius

La Honda Insight Hybrid coute moins de 20.000 €. Une véritable révolution, sachant qu'une Toyota Prius est plus proche des 27.000 €.

Exterieur_Honda-Insight-Hybrid_0 Exterieur_Honda-Insight-Hybrid_1 Exterieur_Honda-Insight-Hybrid_2 Exterieur_Honda-Insight-Hybrid_3 Exterieur_Honda-Insight-Hybrid_4 Exterieur_Honda-Insight-Hybrid_5
Voir la galerie photo
Le moteur essence de 1.3L associé à un moteur électrique de 14 ch sont en charge d entréner cette voiture écolo avec le moins d essence possible. La boîte est une automatique a variation continue avec des passage de vitesse séquentiels type F1. Les batteries qui alimente les moteurs électriques sont situées sous le plancher, dégageant un maximum d’espace pour le coffre et l’habitabilité. Bien entendu, c’est l’énergie provoqué par le freinage qui recharge ces batteries. L Insight peut rouler sur le mode électrique seul, la consommation moyenne est annoncée à 4,4 l/100 km, pour 101 grammes de CO2 émis au kilomètre.

Pour optimiser votre conduite le plus économiquement et écologiquement possible, Honda a ;is au point un systeme de couleurs, avec les fonds de compteur qui varie en fonction du style de conduite. Un système qui devrait inciter le conducteur à adopter une éconduite « éco ». De même, une fonction de notation de l’économie de carburant renseigne le conducteur sur l’efficacité de sa conduite et sur son style de conduite sur le long terme.