Hyundai

Hyundai i30 Fastback N : une course entre Rome et Paris

Alors que les débuts de l’i30 Fastback N ont déjà été confirmés pour le 2 octobre au mondial de Paris, nous aurons une première occasion de la voir sans camouflage quelques jours plus tôt.

Hyundai annonce que la i30 Fastback N sera dévoilée le 26 septembre « sur la route de Rome à Paris ». Plus spécifiquement, le constructeur automobile fera appel à deux de ses meilleurs pilotes entre les deux capitales.

Selon le communiqué de presse, Gabriele Tarquini, pilote de TCR, et Thierry Neuville, as du WRC, vont « pousser le coupé haute performance à ses limites », car ils le conduiront de Rome à Paris pour établir un nouveau record.

Il n’y a pas plus de détails sur cette course mystérieuse, mais elle devrait se dérouler sur des routes fermées si Hyundai veut vraiment que Tarquini et Neuville poussent la i30 Fastback N à ses limites. Néanmoins, il paraît hautement improbable de fermer une route de plus de 1 400 km comme celle de Rome à Paris, alors peut-être que Hyundai pense à un road trip plutôt qu’à une course, ou peut-être que seulement certaines portions seront fermées.

En attendant, la Hyundai i30 Fastback N est annoncée comme étant « le premier coupé sportif à 5 portes du segment C » (donc pas un coupé, si ?) et recevra le même 2,0 litres turbo de 275 ch que la i30 N ainsi que son châssis spécifique.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai i30 Fastback N : une course entre Rome et Paris

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter