logo La revue auto

Hyundai palisade un suv a trois rangs

Hyundai a déposé le nom de Palisade plus tà´t cette année et, comme prévu, l'entreprise l'utilisera sur son tout nouveau SUV haut de gamme.

Le Palisade, qui doit être dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 28 novembre, doit son nom à un « quartier riche et magnifique du sud de la Californie ». Hyundai a déclaré que ses clients pouvaient s’attendre à un « style sobre montrant une différenciation claire digne d’un SUV premium » et que le modèle aura un « extérieur audacieux qui attirera l’attention ».

Le Palisade sera destiné aux familles et offrira un « espace de chargement spacieux » ainsi que des sièges pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. La marque a également déclaré que le crossover comporterait des matériaux haut de gamme, des technologies intuitives et des fonctions de sécurité intelligentes.

Bien que le communiqué de presse de Hyundai ne contienne que peu de détails, il est fort probable que le modèle ressemblerait au concept HDC-2 Grandmaster (photo ci-dessous) présenté au Salon de l’automobile de Busan au début de l’année. Le Palisade devrait donc recevoir une calandre saillante qui rappellera celle utilisée sur le Santa Fe.
Hyundai HDC-2 Grandmaster Concept
L’un des attributs les plus distinctifs du crossover est sa garniture de fenêtre chromée qui s’incline vers le pilier au niveau du pilier C. Nous avons vu cette distinction sur le concept HDC-2 Grandmaster qui devrait permettre de différencier le Palisade de la concurrence.

Peu d’informations ont filtré jusque-là, mais le modèle devrait être « plusieurs centimètres plus long et plus large » que le Sorento, a indiqué Kia. Il devrait recevoir le V6 3,3 litres de ce dernier, développant 290 ch et 340 Nm.

Cependant, le modèle ne devrait jamais poser ses roues en Europe, étant réservé au marché d’Amérique du Nord et à la Chine.