logo La revue auto

Hyundai pourrait lancer un pick up survolte

En août dernier, Hyundai a confirmé son intention de produire un nouveau pick-up qui devrait ressembler au concept Santa Cruz (photos) que nous avons vu en 2015. Mais alors que ce dernier n'est pas encore présenté, il semblerait que la marque réfléchisse déjà à une version survoltée.

Andrew Tuitahi, responsable de la planification des produits chez Hyundai Australia, a déclaré que la marque évaluait la possibilité de construire un pick-up puissant doté d’un habitacle plus haut de gamme. « Lorsque nous répondons [à la maison mère] à propos des critères clés, l’un des éléments est la cabine, un autre est les performances du moteur », a-t-il dit. « Ce que nous voyons est un moteur diesel à quatre cylindres, mais nous regardons l’Amarok et son V6 ainsi que le Ranger Raptor avec un V6 de 2,7 litres. »

Les dirigeants de Hyundai semblent prêts à accepter le projet, néanmoins les pick-up cités arriveront avant. « Nous allons regarder ce segment et voir si l’acceptation du client est là », a déclaré Tuitahi. « Ils seront assez chers, et nous aurons besoin de voir si les gens sont prêts à payer pour ces pick-up performants. »

Pour l’instant, la marque réfléchit encore au bien-fondé d’un tel véhicule et où la production se ferait. Mais le projet semble suffisamment avancé pour que nous en voyions les fruits d’ici 2020.