logo La revue auto

Infiniti qx80 monograph conceptnbsp le maxi suv dinfiniti

Le QX80 Monograph Concept veut montrer les lignes directrices vers lesquelles veut tendre Infiniti sur le segment des SUV, puissant mais raffiné. Il sera présenté dans quelques jours au salon de New York.

Le QX80 Monograph évolue nettement par rapport à la version 2017, dans le bon sens, mais l’ensemble reste loin de l’élégance d’un Range Rover par exemple. L’avant propose un style très travaillé avec une grande calandre verticale soulignée de phares assez fins, l’ensemble est plutôt réussi.

Difficile de juger avec cette seule photo, mais le reste semble trop carré, trop « mastoc », bien que le pilier D en forme de croissant casse légèrement cette impression. Cependant, avec un tel dessin, nous pouvons nous attendre à un espace intérieur particulièrement logeable.

Produit par le studio de design du constructeur à Astugi, au Japon, le modèle sert d’étude et permettra d’évaluer la réaction du public au niveau du style. Infiniti dit que le QX80 Monograph Concept « illustre comment le design de l’Infiniti QX80 pourrait évoluer ».