logo La revue auto

Jaguar envisage la production d un i pace svr

Le Jaguar I-Pace marque un tournant dans l’histoire de la marque. Il n’est toutefois pas question d’abandonner l’identité de Jaguar, qui proposera une version SVR.

Exterieur_Jaguar-I-Pace_0 Exterieur_Jaguar-I-Pace_1 Exterieur_Jaguar-I-Pace_2 Exterieur_Jaguar-I-Pace_3 Exterieur_Jaguar-I-Pace_4 Exterieur_Jaguar-I-Pace_5
Voir la galerie photo

Premier véhicule électrique dans l’histoire de Jaguar et sans doute un sérieux concurrent au Tesla Model X, seul sur le marché jusqu’à lors, le Jaguar I-Pace marque un nouveau chapitre pour la firme. Toutefois, le plaisir de conduite ne sera pas sacrifié sur l’autel des émissions de CO2.

Lors d’un entretien accordé à Autocar, Hanno Kirner, le responsable de la stratégie dans le groupe Jaguar Land Rover, a annoncé que le Jaguar I-Pace SVR était une possibilité : « nous ne nous sommes engagés à rien, mais nous avons commencé à évaluer ce qu’un SVR électrique pourrait offrir et comment nous pouvons faire d’authentiques SVR, utilisant la technologie électrique. L’I-Pace a de forts niveaux de vitesse, et il pourrait faire un projet intéressant pour SVO ».

Si rien n’a été décidé pour l’heure, les bureaux d’étude composent sans nul doute une hypothétique Jaguar I-Pace SVR. Une déclinaison plus puissante (500 ch), plus rapide (250 km/h) et plus agressive au chapitre stylistique.

Pour rappel, le Jaguar I-Pace dispose de 400 ch et 696 Nm de couple, associé à une batterie de 90 kWh. Il avoue un 0-100 km/h en 4,8 secondes et 200 km/h en vitesse de pointe. L’autonomie est indiquée pour 480 km en cycle WLTP. Le SUV électrique est disponible à partir de 78 380 euros.