Kia Soul 2019 : de grands changements

La dernière génération de Kia Soul vient d’être présentée au Salon de l'Auto de Los Angeles. Même si sa forme générale est similaire à celle du modèle sortant, elle a subi une multitude de changements importants.

+ de photos

La nouvelle Soul adopte toujours une silhouette carrée, mais la conjugue avec un certain nombre d’éléments nouveau, en particulier à l’avant. Par exemple, nous trouvons une paire de phares minces reposant au-dessus d’une calandre noire élargie ainsi que des phares de jour également inclus.

L’arrière de la Soul mise à jour est également radicalement différent du modèle sortant et comprend des feux arrière qui s’étendent jusqu’au centre. En parlant des piliers C qui reçoivent ces feux, le constructeur sud-coréen dit qu’ils ont été conçus pour ressembler à des ailes d’avion.

Une nouvelle âme pour le nouveau monde

Kia propose sur sa nouvelle Soul plusieurs moteurs, thermique ou électrique. Les modèles de base seront équipés d’un moteur quatre cylindres atmosphérique de 2,0 litres de 150 ch et 178 Nm. Ce moteur est couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une transmission variable intelligente (IVT) en option. Pour ceux qui recherchent plus de performances, un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre de 204 ch et 264 Nm est proposé avec une boîte à double embrayage à sept rapports.
Arrière Kia Soul 2019
La nouvelle Kia Soul propose également une motorisation entièrement électrique de 204 ch et 394 Nm. Si Kia n’a pas encore annoncé de chiffres de performance et d’autonomie, nous savons tout de même que la batterie sera de 64 kWh et sera compatible avec la charge rapide.

Parmi les détails, nous savons que la Kia Soul EV offre quatre modes de conduite : Eco, Confort, Sport et Eco +. Ces modes règlent automatiquement les paramètres de puissance, de freinage par récupération, de climatisation et de chauffage, tout en fixant des limites de vitesse permettant de gérer l’efficacité du groupe motopropulseur.

De plus, la Soul EV comprend un freinage régénératif intelligent opéré via les palettes au volant, à l’instar de la Mitsubishi Outlander (lire notre essai) par exemple, ce qui permet au conducteur de ralentir la voiture et de capter l’énergie cinétique pour augmenter l’autonomie.

Habitacle vivant

À l’intérieur, les concepteurs de Kia se sont inspirés du monde de la musique pour créer une série de « formes et de textures reflétant des éléments inspirés de l’acoustique afin de créer une expérience sensorielle complète ». L’une des composantes clés de l’intérieur est constituée d’un éclairage d’ambiance sonore qui peut être synchronisé avec la musique jouée à travers le système audio de la voiture. Il y a aussi une recharge sans fil ou la climatisation bizone en option.
Intérieur Kia Soul 2019
La Kia Soul 2019 est livrée avec un écran tactile couleur HD de 10,25 pouces avec fonction d’écran divisé et une caméra de recul. Android Auto, Apple CarPlay et le Bluetooth sont tous présents et si les clients le souhaitent, ils peuvent également choisir un affichage tête haute de 8 pouces et un système audio Harman Kardon de 640 watts avec un amplificateur, 10 haut-parleurs et un subwoofer dédié.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Kia Soul 2019 : de grands changements

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter