logo La revue auto

Kris Meeke et sa Citroen C3 WRC en reconnaissance du rallye de Monte Carlo

Un Rallye, et encore plus celui du Monte Carlo, ça ne s'improvise pas. C'est la raison pour laquelle les pilotes doivent faire des tours de reconnaissance. Le pilote de la Citroen C3 WRC, Kris Meeke, a une façon toute particulière de la faire. La preuve en vidéo.

Exterieur_Citroen-C3-WRC-Concept_0 Exterieur_Citroen-C3-WRC-Concept_1 Exterieur_Citroen-C3-WRC-Concept_3 Exterieur_Citroen-C3-WRC-Concept_5 Exterieur_Citroen-C3-WRC-Concept_13 Exterieur_Citroen-C3-WRC-Concept_16
Voir la galerie photo

Les premières images n’en laissent rien paraître. Une Citroën C3 WRC se joue des épingles du col du Turini (Rallye de Monte-Carlo) et parcourt les 1 200 mètres de dénivelé à toute allure. Rien de plus normal à l’écran, finalement. Sauf que, à y regarder de plus près, la vidéo révèle une tout autre performance.

Dans le plus pur esprit créatif Citroën, la surprise est de taille : une miniature de Citroën C3 WRC, pilotée par la main de Kris Meeke, évolue au sein de décors réalisés à l’échelle 1/43e, plus vrais que nature ! Ces formats courts seront diffusés avant chaque rallye, où la marque partagera de nouveau, sur Facebook, les coulisses du team Citroën Racing avec son émission quotidienne et en direct : #C3WRClive.

Avec « Little Big Racing », Citroën lance une série de vidéos réalisées avec une miniature de C3 WRC (1/43e) dans des décors à l’échelle 1/43e, bluffants de réalisme. Emmenée par la main de Kris Meeke, pilote Citroën Racing, C3 WRC évolue dans les paysages des spéciales les plus prestigieuses de chacune des 13 manches du Championnat du monde des Rallyes 2018.