logo La revue auto

Ktm rc 125 la mini superbike

L'entrée de gamme pour les pilotes très ambitieux. Le moteur DACT à refroidissement liquide issu de la technologie de pointe revendique une puissance de 15 ch, un couple de 12Nm et offre des performances dignes de la compétition pour un usage quotidien. Chaque sortie au guidon de cette KTM RC 125 homologuée devient une véritable préparation à la prochaine course.

Exterieur_KTM-RC-125_0 Exterieur_KTM-RC-125_1 Exterieur_KTM-RC-125_2 Exterieur_KTM-RC-125_3 Exterieur_KTM-RC-125_4 Exterieur_KTM-RC-125_5
Voir la galerie photo

Le moteur du KTM RC 125

Le monocylindre 125 cm3 4-temps à refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, quatre soupapes et injection électronique, affiche une puissance exceptionnelle et l'arbre d'équilibrage lui confère une grande souplesse. Le moteur est équipé d'un démarreur électrique alimenté par une batterie 12V/6Ah et revendique sans peine une puissance maximale de 15 ch.

Tés de fourche…

Associés aux demi-guidons typés racing, les tout nouveaux tés de fourche en aluminium forgé attirent le regard et offrent de véritables sensations de supersport.

Les freins KTM RC 125

En collaboration avec Brembo, KTM a mis au point un système de freinage puissant, mais facile à contrôler, qui permet au pilote de garder la maîtrise de la RC à tout moment. Un étrier 4 pistons à montage radial associé à un simple disque (diamètre 300 mm) à l'avant et un étrier flottant monopiston avec simple disque (diamètre 230 mm) à l'arrière assurent une excellente réponse des freins dans toutes les situations.

Selle passager…

Sans aucun compromis sur le look supersport, les ingénieurs KTM ont intégré la selle passager dans la ligne du carénage, de façon à conserver véritablement l'esprit racing, tout en garantissant également un excellent confort au passager.

Prix : 4 595 €