logo La revue auto

L aston martin db11 avec un v12 5 2 litres biturbo

Pour faire face à la tourmente financière actuelle, Aston martin entame le renouvellement de sa gamme vieillissante. Pour remplacer la DB9 le constructeur lancera la DB11 avec un tout nouveau moteur.

Exterieur_Aston-Martin-DB9-Carbon-Edition_1 Exterieur_Aston-Martin-DB9-Carbon-Edition_10 Exterieur_Aston-Martin-DB9-Carbon-Edition_21 Exterieur_Aston-Martin-DB9-Carbon-Edition_22 Exterieur_Aston-Martin-DB9-Carbon-Edition_27 Interieur_Aston-Martin-DB9-Carbon-Edition_31
Voir la galerie photo

Au catalogue depuis 2004, l’Aston Martin DB9 commençait à accuser le poids des années face à une concurrence de plus en plus affûtée. Pour rester dans la course, l'Aston Martin DB11 verra le jour prochainement et devrait apporter de nombreuses nouveautés avec elle.

Hormis un nouveau design qui devrait s’inspirer des lignes de la Jaguar F-Type, l’Aston Martin DB11 succombera aux sirènes impitoyables du downsizing. Le V12 6,0 litres de 517 ch laissera sa place au tout nouveau V12 5,2 litres biturbo, en provenance de Mercedes.

Fort d’une récente entrée au capital d’Aston Martin, la marque à l’étoile devrait également proposer un V8 biturbo, qui sera sans doute une évolution du bloc 4,0 litres revue par Newport Pagnell.

L’Aston Martin DB11 devrait voir le jour lors de la prochaine édition du salon de Genève.