logo La revue auto

L aston martin vulcan fait entendre ses vocalises a goodwood

En ce moment, le Sussex est bercé par le chant des mécaniques qui s'expriment à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood. Pour cet événement, Aston Martin a apporté un exemplaire motorisé de la spectaculaire Vulcan.

Exterieur_Aston-Martin-Vulcan_1 Exterieur_Aston-Martin-Vulcan_2 Exterieur_Aston-Martin-Vulcan_3 Exterieur_Aston-Martin-Vulcan_5 Interieur_Aston-Martin-Vulcan_8 Interieur_Aston-Martin-Vulcan_9
Voir la galerie photo

Dévoilée au salon de Genève plus tôt cette année, l'Aston Martin Vulcan est venue dans un territoire déjà peuplé de machines monstrueuses, comme les Ferrari FXX K, McLaren P1 GTR, ou d'anciennes bêtes comme les Pagani Zonda R. Un terrain où ces voitures ne sont pas autorisées à rouler sur circuit, ni même à être engagées en compétition, et où elles sont vendues à prix d'or.

En début d'année, le fabricant anglais s'est lancé dans la danse avec la Vulcan, une pistarde façonnée sans contraintes et doté d'un V12 de 800 ch. Enfin sur le papier, puisque le véhicule présenté sur les rives du lac Léman n'était qu'une maquette.

Pour la grande messe automobile au sud de l'Angleterre, l'Aston Martin Vulcan abrite en revanche un moteur. Le même qu'annoncé, avec 12 cylindres cubant 7,0 litres et produisant 800 ch. Aucune performance chiffrée pour le moment, mais la Vulcan devrait terminer le week-end avec son propre chrono sur la piste de Goodwood.

En attendant, on peut se régaler avec le son émis par ses échappements sur cette courte vidéo.