Dodge

L'usine de Conner Avenue devient un conservatoire et un musée

Déserté depuis l'été dernier, le site de Conner Avenue du groupe FCA va rouvrir ses portes : il sera désormais un musée et un conservatoire de tous les modèles du groupe.

À la fin du mois d’août dernier, l’usine de Conner Avenue, située à Détroit, a fermé ses portes après l’arrêt de la Dodge Viper. Un lieu historique, où toutes les Viper produites depuis 1995 ont vu le jour.

Désormais renommé Conner Center, le site sera un lieu de recueillement. Le groupe FCA a décidé de transformer l’ancienne usine en un musée où seront entreposés plus de 400 concept-cars, dont 85 exposés au public dès l’ouverture des portes du musée. Cet espace sera aussi l’occasion de découvrir l’histoire des marques américaines du groupe FCA et quelques modèles historiques.

FCA procède également à une vente aux enchères de plus de 1 800 références en provenance de Conner Avenue. Les collectionneurs pourront trouver des pièces détachées de Dodge Viper, mais aussi une très grande majorité d’objets décoratifs en référence à la sportive américaine et quelques autres mythes de Détroit.

La vente aux enchères aura lieu jusqu’au 13 avril sur le site dédié mis en place par FCA.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  L'usine de Conner Avenue devient un conservatoire et un musée

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter