Bmw

La BMW M6 GT3 remplace le cel?

Après une longue attente de la part des fans de compétition, la BMW M3 GT3 se montre enfin au grand jour à l'occasion du salon de Francfort.

+ de photos Bmw M6 GT3

Cette nouvelle venue, basée sur le grand coupé de la marque bavaroise, remplace le désormais célèbre Z4 GT3, qui a commencé sa carrière en 2010. La M6 GT3 bénéficie donc de l’expérience acquise par la marque en compétition et promet « une sensation de conduite encore inconnue dans le monde de la compétition », grâce à son empattement plus généreux que celui du Z4 GT3.

Sans livrer de données sur la puissance développée par cette pistarde, BMW indique que le capot cache un moteur de série utilisant la technologie M TwinPower. Quel que soit le niveau de puissance, qui devrait osciller vers les 600 ch, les 1 300 kg devraient se mouvoir sans mal.

La BMW M6 GT3 sera appelée à rejoindre les grilles de départ, aux mains d’équipes privées, dès la saison 2016 et le prix sera fixé à 379 000 €.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La BMW M6 GT3 remplace le cel?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter