logo La revue auto

La ferrari f12 m devrait compter sur une puissance de 800 ch

Rumeur après rumeur, les détails concernant la prochaine itération de la Ferrari F12 commencent à s'éclaircir. Une source proche du dossier s'étant livrée à quelques confidences, nous pouvons désormais mieux appréhender le GT.

Exterieur_Ferrari-F12berlinetta_1 Exterieur_Ferrari-F12berlinetta_6 Exterieur_Ferrari-F12berlinetta_17 Exterieur_Ferrari-F12berlinetta_19 Interieur_Ferrari-F12berlinetta_21 Interieur_Ferrari-F12berlinetta_22
Voir la galerie photo

Alors que la dernière vague de rumeurs parlait d’une puissance de 780 ch, un interne de la marque a clarifié les choses auprès du média GTSpirit.

Au final, le V12 6,3 litres gagnerait 60 ch pour atteindre la valeur de 800 ch ! Une puissance complètement folle au regard de l’absence d’une quelconque suralimentation. Toutefois, certaines rumeurs indiquent qu’un système HY-KERS pourrait être présent, comme sur la LaFerrari.

Cette déclinaison radicale de la Ferrari F12 sera également plus légère d’une centaine de kilos, pour un poids total avoisinant les 1 415 kg. Une légèreté qui lui permettrait de gagner deux secondes au tour sur la piste de Fiorano.

La présentation de la Ferrari F12 M ou GTO se fera lors du salon de Francfort en septembre prochain.