Ferrari

La Ferrari F12 M devrait compter sur une puissance de 800 ch

Rumeur après rumeur, les détails concernant la prochaine itération de la Ferrari F12 commencent à s'éclaircir. Une source proche du dossier s\'étant livrée à quelques confidences, nous pouvons désormais mieux appréhender le GT.

+ de photos Ferrari F12 Berlinetta

Alors que la dernière vague de rumeurs parlait d’une puissance de 780 ch, un interne de la marque a clarifié les choses auprès du média GTSpirit.

Au final, le V12 6,3 litres gagnerait 60 ch pour atteindre la valeur de 800 ch ! Une puissance complètement folle au regard de l’absence d’une quelconque suralimentation. Toutefois, certaines rumeurs indiquent qu’un système HY-KERS pourrait être présent, comme sur la LaFerrari.

Cette déclinaison radicale de la Ferrari F12 sera également plus légère d’une centaine de kilos, pour un poids total avoisinant les 1 415 kg. Une légèreté qui lui permettrait de gagner deux secondes au tour sur la piste de Fiorano.

La présentation de la Ferrari F12 M ou GTO se fera lors du salon de Francfort en septembre prochain.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Ferrari F12 M devrait compter sur une puissance de 800 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter