logo La revue auto

La ferrari laferrari spider confirmee par sergio marchionne

On savait qu'elle allait exister mais c'est désormais officiel : la Ferrari LaFerrari Spider viendra bientôt compléter la gamme du constructeur italien. Mais on ne sait pas encore quand exactement, ni à quel prix évidemment.

Ce n'était pas un secret, même pas de Polichinelle, puisque des clients avaient déjà été contactés et certains avaient même reçu leur clé de contact, en échange sans doute d'un bel acompte. Mais la déclinaison Spider de la Ferrari LaFerrari est désormais officiellement prévue, puisqu'elle a été évoquée par Sergio Marchionne, le patron du groupe FCA, auprès de nos confrères américains de Automobilemag.

Il ne dit cependant rien de la fenêtre de tir prévue. Ce ne sera pas pour cette année, peut-être pour l'an prochain ? 2017 marquera en effet le 70e anniversaire de la première Ferrari commercialisée sous ce nom, la 125 S, et il faudra bien qu'un nouveau modèle vienne célébrer cette date. À moins que ce ne soit la nouvelle Dino d'entrée de gamme ?

Sur le plan mécanique par contre, à part la perte du toit, rien ne changera pour cette Ferrari LaFerrari Spider. Elle conservera son V12 hybride de 963 chevaux et ses performances époustouflantes, lui permettant notamment de passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et d'atteindre les 350 km/h en pointe. Le tarif n'a pas non plus été évoqué.