logo La revue auto

La future ferrari dino se montre deja

Attendue à partir de 2019, la nouvelle Ferrari Dino prendra place en entrée de gamme au sein du catalogue du cheval cabré pour concurrencer des modèles comme l'Audi R8 et la McLaren 570S. Pour le moment, elle en est au stade des premiers développement de son moteur, le V6 3.0 litres biturbo qui vient d'apparaître sous le capot de l'Alfa Romeo Giulia en version 510 chevaux.

On ne chôme pas cet été au sein de l'escouade d'ingénieurs de développement de Ferrari. On a sorti les mules et on les fait tourner, tant pis (ou tant mieux) si des spyshots fuitent après sur le Web. C'est ainsi qu'il y a quelques jours, on a surpris la Ferrari F12 GTO au grand air, à quelques semaines de sa présentation au salon de Francfort. Et aujourd'hui, rebelote avec un autre modèle.

Publiées chez nos confrères américains d'Autoblog, ces photos nous montrent ce qui semble être au premier coup d'œil une 458 Italia. Mais les espions ont été formels : le son du moteur ne correspond pas à celui du V8 atmosphérique de ce modèle, ni même à celui du V8 turbo de la 488 GTB. Ils pencheraient plus pour un V6...

La Ferrari Dino en 2019

Ce V6 pourrait être celui que Ferrari a développé pour Alfa Romeo et la Giulia QV, sous le capot de laquelle il émarge à 510 chevaux. Et donc, cette mule à robe noire la future petite Ferrari Dino promise il y a peu par Sergio Marchionne, le grand patron de Fiat Chrysler Automobiles. Un modèle qui devrait aller affronter les Audi R8 et autre McLaren 570S à partir de 2019. Nous n'en sommes donc qu'au stade des premiers développements.

(crédit image Autoblog)