La lexus is adopte le turbo avec la 200t

Habitué des motorisations hybrides, Lexus va à contre-courant et propose également des blocs thermiques. Preuve en est avec le nouveau moteur 2,0 litres turbo apparu avec le Lexus NX. Désormais, c'est au tour de la berline IS de recevoir ce bloc.

La Lexus IS, toujours disponible avec une motorisation hybride, est désormais disponible avec une offre thermique.

Cubant 2,0 litres, ce 4 cylindres turbo développe 245 ch pour 350 Nm de couple. Avec une boîte automatique à huit rapports, l’IS 200t effectue le 0-100 km/h en 7,0 secondes pour une vitesse de pointe de 230 km/h.

Cette mécanique est l’une des premières à disposer d’un collecteur d’échappement refroidi par eau intégré dans la culasse et d'un turbo à double entrée. Ces technologies apporteraient une rapidité de réponse de l’accélérateur, un turbo lag réduit et des consommations maîtrisées.

Pour le reste, la Lexus IS 200t est parfaitement semblable au reste des modèles de la gamme avec une plastique et des équipements similaires.

Cette généralisation des mécaniques turbo chez le spécialiste de l’hybride pourrait ouvrir la voie à d’autres déclinaisons ou à des modèles sportifs, eux aussi dotés d’un turbo.

Les prix de la Lexus IS 200t seront communiqués ultérieurement.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL