Skoda

La nouvelle Skoda Rapid 2019 deviendra la Golf de la marque tchèque

La marque projette de modifier sa gamme de voitures familiales en 2019 en proposant une toute nouvelle version de sa Rapid Spaceback comme concurrente aux Renault Megane, Peugeot 308 et autres Ford Focus.

+ de photos Skoda Rapid Spaceback TSI

L’actuelle Rapid a souffert de mauvaises ventes en dehors du marché domestique de Skoda en République tchèque. De même, alors que l’Octavia a été un succès, la longueur supplémentaire de la voiture par rapport aux berlines familiales conventionnelles a découragé certains acheteurs.

Afin de conquérir ces clients potentiels, Skoda va entièrement revoir sa copie et abandonner à la fois la déclinaison Fastback et les matériaux « bas de gamme » pour transformer la Rapid en compacte plus conventionnelle. Le style aussi devrait évoluer en perdant par exemple le hayon en verre distinctif.

La nouvelle Rapid abandonnera la plateforme PQ26 pour utiliser la nouvelle MQB A0 du groupe Volkswagen sur laquelle repose les nouvelles Ibiza, Fabia ou T-Roc. Cependant, Skoda s’est assuré le droit d’utiliser une version plus longue de la MQB A0, à l’instar du concept Vision X.

En tant que tel, l’empattement de la Vision X est profondément significatif, car à 2 645 mm il est 25 mm plus long que celui de la Golf actuelle. En supposant que la prochaine Rapid partage ces dimensions, elle devrait offrir suffisamment d’espace pour être une véritable voiture familiale.

Alain Favey, responsable mondial des ventes et du marketing de Skoda, a confirmé à Genève que la marque adopte une approche différente avec la prochaine Rapid. « Malgré ce qui se passe avec les SUV, les berlines familiales sont un secteur très important ; je dirais que c’est toujours le cœur du marché européen », a-t-il déclaré.

« En ce moment, notre position sur ce marché est extrêmement faible, il faut le dire, à cause de la Rapid Spaceback. Donc, vous verrez l’année prochaine que nous allons lancer une nouvelle Rapid sur ce segment. »

Plus de contenu :
Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Skoda Rapid 2019 deviendra la Golf de la marque tchèque

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter