logo La revue auto

La porsche 911 gt3 signe un chrono de 7 12 sur le nurburgring

Il y a une poignée de jours, Porsche nous a annoncé que la chasse aux records n'était pas sa tasse de thé. Soit. Mais devinez qui fait l'étalage d'un nouveau record sur la boucle nord depuis ce matin ?

Avec la nouvelle Porsche 911 GT3, le constructeur de Zuffenhausen a misé sur un retour aux sources avec une déclinaison pouvant recevoir la boîte manuelle. Si quelques puristes sont prêts à sélectionner cette configuration gratuite au moment de signer le bon de commande, d’autres préféreront l’unité PDK.

Une configuration qui permettra de tirer le meilleur des évolutions techniques apportées à la Porsche 911 GT3, désormais animée par un 4,0 litres de 500 ch et 460 Nm de couple, capable d’aller visiter la barre des 9 000 tr/min. De quoi afficher un 0-100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 317 km/h.

Porsche a donc apporté un exemplaire sur la piste allemande, dans une configuration parfaitement de série et sous des conditions optimales. Au terme des 20,83 km de l’Enfer vert, la Porsche 911 GT3 a signé un chrono de 7’12’’7.

C’est 12,3 secondes de mieux que la précédente mouture de la Porsche 911 GT3 et figure parmi les meilleurs chronos sur le Nürburgring. Continuons de garder à l’esprit que la nouvelle piste permet d’afficher des temps canon, comme celui de la Lamborghini Huracan Performante.

Porsche n’est finalement pas aussi indifférent à ce jeu qu’il veut nous le faire croire

Onboard from Porsche AG on Vimeo.