Porsche

La prochaine Porsche 911 Speedster pourrait reposer sur la GT3

Porsche conçoit rarement des modèles uniques qui ne finissent pas sur un modèle, au moins en série limitée. Il en va de même pour la Porsche Speedster Concept réalisée pour les 70 ans de la marque qui préfigure la très prochaine Speedster qui devrait être présentée cet été.

Porsche a fait sensation avec son modèle anniversaire, la Speedster Concept, et nous savons d’ores et déjà qu’elle donnera lieu à un modèle en série limitée. À l’instar de la 997, la 991.2 recevra cette déclinaison en guise de chant du cygne. Mais contrairement à la génération précédente qui reposait sur une Carrera S, la nouvelle venue pourrait reposer sur une base de GT3, rien de moins.

Tout comme la 997 Speedster, elle pourrait être limitée à seulement 356 exemplaires en hommage à la première 356 Speedster. Elle reprendra d’ailleurs les codes de la lignée avec un pilier A raccourci et un capot plus incliné à l’arrière.

La nouvelle venue devrait donc être développée au sein du département GT de la marque allemande et la 991 Speedster recevrait donc une grande partie des trains roulants de la GT3, jusqu’aux jantes à verrouillage central. Elle devrait donc également recevoir les voies élargies de la sportive ainsi que l’amortissement adaptatif, mais pourrait se passer des réglages très sportifs du carrossage par exemple afin de respecter son orientation routière.

Qui dit trains roulants de GT3, dit moteur de GT3. Nous devrions donc retrouver sous son capot l’excellent Flat 6 atmosphérique de 4,0 litres de 500 ch et 460 Nm capable de 9 000 tr/min. Quant à la boîte de vitesses, elle sera également issue de la GT3, mais aurons-nous le choix entre la PDK et la boîte mécanique, où l’une sera-t-elle imposée, mystère.

Côté tarifs, la 997 Speedster coûtait environ 60 000 € de plus que la GT3 de l’époque, le nouveau modèle devrait donc dépasser la barre des 200 000 €.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  La prochaine Porsche 911 Speedster pourrait reposer sur la GT3

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter